Clément Dufour, flûte
Passionné de flûte dès son plus jeune âge, il a suivi les classes de flûte du CNR de Rueil-Malmaison de 1995 à 2003 sous la direction de Pascale Feuvrier puis de Philippe Pierlot. Clément a ensuite été admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon en septembre 2003 dans la classe de Philippe Bernold et Emmanuelle Reville où il a obtenu un premier prix de flûte en Juin 2007. Il a également étudié auprès de Benoit Fromanger et Pirmin Grehl à la Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin.
Clement a remporté en 2004 le 2ème prix au «Internationaler Rotary Musikförderpreis» à Nüremberg et la même année, était finaliste du «European Young Concert Artist». En avril 2005 il a reçu le 2ème prix ainsi que le prix spécial du jeune espoir au »3rd Krakow international flute competition» et en octobre 2005, Clément a remporté le 1er grand prix du prestigieux concours international de flûte Jean-Pierre Rampal à Paris. Récemment en septembre 2014, il reçoit le 3ème Prix ainsi que le prix spécial pour l’ interprétation du quintette de Onslow (Palazzetto Bru Zane) et le prix « Bayerischer Rundfunk classic online » à l ARD de Munich avec le quintette Klarthe.
Clément s’ est produit en concert dans de nombreux pays (France, Allemagne, Suisse, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Japon, Inde…). Il joue en soliste (Tokyo Metropolitan Orchestra, l’ orchestre de chambre de Paris, l’ orchestre Victor Hugo franche comté…) et il est invité régulièrement dans différents festivals (festival d’ Auvers sur oise, festival d’ Annecy, festival Pablo Casals à Prades, le festival de l’Epau…). Très apprécié pour ses qualités de chambriste, il partage la scène avec des artistes comme Emmanuel Ceysson, Philippe Bernold, Shigenori Kudo, Marc Coppey, Tristan Pfaff, Anneleen Leenaerts, Isabelle Perrin, Nemanja Radulovic, le quartuor Modigliani, le quatuor Psophos…
Clément a été nommé « révélation classique » par l’Adami pour l’année 2006. En 2007 il est lauréat du programme Déclic initité par Cultures France en collaboration avec Radio France et le Mécénat Musical Société Générale. Il est depuis 2017 flûte solo de l'Orchestre National de Lille.
 
Marc Lachat, hautbois
Né en 1987, Marc Lachat débute le hautbois en Alsace avec Christophe le Divenah puis Sébastien Giot avant d’entrer au CNR de Paris (Jean-Claude Jaboulay et Michel Benet) où il obtient son prix de hautbois à l’unanimité du jury avec les félicitations en 2007. L’année suivante il entre premier nommé au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Tys et Frédéric Tardy avec qui il continue d’étudier actuellement. Il se passionne pour l’orchestre ce qui le pousse à participer à des orchestres de jeunes tel que l’Orchestre Français des Jeunes en 2007, puis l’orchestre des jeunes du Schleswig-Holstein en 2009. Ce dernier lui permettra de jouer plusieurs fois le double concerto de Bach en soliste avec Franck Peter Zimmermann.
En 2009,  il remporte le Premier Grand Prix à l’unanimité du Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes ainsi que le prix de la meilleure interprétation contemporaine, ce qui lui offre l’opportunité de se produire en soliste dans six concertos différents en région parisienne. Après une demi-finale au concours international de Genève (2010), il se distingue avec un troisième prix au concours international de l’ARD à Munich en 2011.
En 2009, il fait un bref passage de quelques mois en tant que co-soliste à l’orchestre de Tours puis il entre premier hautbois solo à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en janvier 2010. Trois ans plus tard, il est nommé hautbois solo à l’Orchestre Symphonique de Bâle. Il joue régulièrement avec le London Symphony Orchestra, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich et l’Orchestre de la Suisse Romande.
 
Julien Chabod, clarinette
Brillamment récompensé à l’issue de ses études au CNSM de Paris dans les classes de Michel Arrignon et Maurice Bourgue, Julien Chabod entame une carrière de soliste et chambriste lui permettant de jouer dans les plus belles salles du monde (Concertgebouw, Musikverein, Théâtre de la Scala, Philharmonie de Paris, Mozarteum de Salzburg, Théâtre Colon à Buenos-Aires…) avec les plus belles formations (Chamber Orchestra of Europe, Opéra de Paris, Mahler Chamber Orchestra, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Ensemble Intercontemporain, Orchestre National de Lille…)
Après avoir été 2 ans clarinette solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (Christian Zacharias) il occupe actuellement les postes de clarinette solo au sein des Musiciens du Louvre (Marc Minkowski) et à la Musique des Gardiens de la Paix.
Il est aussi titulaire de nombreux Prix internationaux. Avec son quintette à vent Cassiopée, il remporte le 3e Prix au Concours International de Quintette à Vent Henri Tomasi, le 1er Prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris Léopold Bellan ainsi que le Prix Spécial du public et le Prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre de Thierry Escaich « instants fugitifs » au Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Julien Chabod est aussi membre du Quatuor Vendôme aux côtés de Nicolas Baldeyrou, Franck Amet et Alexandre Chabod avec lequel il se produit aux Victoires de la Musique.
Ses diverses parutions discographiques en soliste ou en musique de chambre sont unanimement saluées par la critique (Classica, Diapason, Nouvel OBS, ResMusica, Le Figaro, ClassiqueNews, Mediapart…)
Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne la musique de chambre à l’Ecole Supérieure de Musique Bourgogne Franche-Comté (Pôle Supérieur) et au C.R.R. de Rueil-Malmaison.
Enfin il est cofondateur de Klarthe, plateforme musicale conçue par et pour les artistes, qui développe différentes activités de production, de management et d’éditions en s’appuyant sur les 3 piliers Klarthe Records, Klarthe Management et Klarthe Editions.
 
Pierre Rémondière, cor
Pierre Rémondière étudie le cor au CNR de Caen, où il obtiendra les premiers prix de cor et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit alors ses études musicales au conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier, puis au CNSMD de Paris dans la classe d'André Cazalet.
Corniste à multiples facettes, Pierre Rémondière participe à de nombreux festivals de musique de chambre et joue régulièrement dans différents orchestres nationaux.
Il fait partie du quintette de cuivres Or Notes Brass, avec lequel il a remporté plusieurs prix internationaux de musique de chambre (Munich, Lyon, Illzach, Passau), et joue régulièrement avec les ensembles de musique contemporaine Sillages, Ars Nova, 2E2M et Multilatérale. Il est également arrangeur pour diverses formations à géométrie variable.
Pierre Rémondière est cor solo à l'Orchestre de Caen et membre de la Musique des Gardiens de la paix de la Préfecture de Police de Paris.
 
Guillaume Bidar, basson
C'est à l'ENM de Colmar que Guillaume Bidar commence le basson et obtient son Diplôme d'Etudes Musicales dans la classe d'Alain Deleurence en 2002. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris l’année suivante dans la classe de Gilbert Audin et obtient son Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien à l'unanimité en 2007.
C'est pendant cette période qu'il intègre successivement la Société des Concerts Pasdeloup et la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris.
Il est également un chambriste recherché, et c’est avec Klarthe Quintet qu'il remporte le 3e Prix, le Prix du Palazetto Bru Zane pour l’interprétation du quintette op. 88 de Georges Onslow, ainsi que le Bayerische Rundfunk Klassik Online Prize au Concours International de l’ARD de Munich en 2014. Klarthe Quintet sort son premier album « French Touch » en 2016 pour le label Klarthe Records.
Finaliste du Concours International Jean Françaix en 2004, Révélation Classique de l'ADAMI 2008, et lauréat du Concours International de l'ARD de Munich en 2013, il se produit également en soliste, notamment avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et le Münchner Kammerorchester.
Guillaume est basson-solo de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et professeur de basson au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la ville depuis 2008.